Rénovez. Économisez.

Un crédit d’impôt de 20 % pour les rénovations vertes

Rénover vous permettrait de payer moins d’impôts ? Lors du discours sur le budget 2017-2018 du 28 mars 2017, le ministre des Finances a annoncé la prolongation d’une année de l’application du crédit d’impôt RénoVert. Les particuliers auront ainsi jusqu’au 31 mars 2018 pour conclure une entente avec un entrepreneur reconnu et ils devront acquitter leurs dépenses de rénovation avant le 1er janvier 2019. Les propriétaires peuvent profiter d’un autre crédit d’impôt pour certaines rénovations. Une série de travaux sont admissibles, comme améliorer l’isolation de sa maison ou de son chalet, remplacer son système de chauffage, installer un nouveau chauffe-eau ou se procurer de nouvelles portes et fenêtres.

Le remplacement des fosses septiques pour les résidences principales sera aussi admissible à ce crédit d’impôt, tout comme la décontamination des sols contaminés au mazout.

Ce crédit d’impôt remboursable est de 20 %, mais il ne s’applique pas aux premiers 2500 $. Pour des travaux de 5000 $ effectués par un entrepreneur reconnu, le crédit d’impôt sera de 500 $ (soit 20 % de 2500 $).

Le crédit est limité à 10 000 $. Pour atteindre la limite, un propriétaire devra effectuer des travaux admissibles de 52 500 $ avant le 1er avril 2018.

RénoVert en bref

Plancher de dépenses admissibles : 2500 $
Taux du crédit d’impôt : 20 %
Montant maximal du crédit d’impôt : 10 000 $

Afin de profiter de RénoVert, une entente avec un entrepreneur doit être conclue avant le 1er avril 2018. L’aide financière qui sera accordée par ce crédit d’impôt pourra s’ajouter, s’il y a lieu, à celle qui est offerte pour des rénovations résidentielles écoénergétiques en vertu du programme Rénoclimat administré par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.
Pour plus de renseignement sur les travaux de rénovations admissibles, consulter la page Liste des travaux de rénovation écoresponsable reconnus.

Cette subvention vous intéresse ? Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur cette dernière, et nous pourrons vous aider à réaliser vos plus grands rêves, car Tout Niveau est un entrepreneur accrédité.

Vous avez apprécié cet article autant que nous? Faites nous part de votre opinion! Profitez de RénoVert afin de prendre une décision sur vos futurs projets de rénovations, contactez-nous sans plus tarder!

Les commentaires sont clos.